Nos découvertes littéraires en juillet !

Nos découvertes littéraires en juillet !

La couleur des émotions @ Editions quatre fleuve

Nous avons apprécié cet album avec de belles illustrations qui donne une couleur a chaque émotion, une approche ludique et pédagogique. Aidez les enfants a percevoir leurs émotions est l’objectif de cet album qui est un très bon outil pour les parents et les enfants.

Ti Racoonteur N°10

Voilà un abonnement très complet, où l’enfant pourra découvrir:

  • l’ histoire de cette jolie famille de racoon, dans ce numéro Mesmin découvre les plaisirs et les surprises “Sous l’eau”
  • des jeux, en rapport avec la thématique du numéro ” les fonds marins
  • des paysages,

www.ti-racoonteur.com

Tanély et les animaux

C’est l’histoire d’une petite fille qui découvre différents insectes de la Guadeloupe, avec une approche dans 3 langues,  français, anglais et créole. Nous avons apprécié les expression authentiques, qui nous plonge dans notre culture en nous faisant découvrir les animaux.Le coloriage pour les petits est un beau plus de ce livre.

Imagier du jardin Créole @caraibedition

Pour nous cette une jolie période de redécouvrir cet imagier du jardin , pour le mettre en pratique.  Nous aimons les jolies photos, l’association du français et du créole.

La mise en pratique de cet imagier se fait lors de visite sur nos marchés où dans nos assiettes en dégustant nos produits péyi.

Tante Hilda “La biodiversité et les OGM en question” @Flammarion

Cet ouvrage nous sensibilise  sur le monde végétal naturel et nous met en garde par rapport à l’évolution industriel sur les produits alimentaires où la notion de rendement est plus importante. C’est un conte écologique un peu loufoque qui attire énormément ma fille qui a bientôt 3 ans

Ecoute et cherche ” Les instruments” @Auzou éveil

Le livre musical qui fait plaisir aux petits et aux grands. Nous apprécions beaucoup le principe du cherche et trouve qui met l’enfant en action et lui laisse la possibilité de découvrir en toute autonomie son livre, un joli jeu de mémorisation.

Comme d’habitude nous avons de jolies illustration chez Auzou, une jolie variété d’instruments à découvrir.